ALBERT, Un guide pour notre club !

Avant de détailler l’implication, la générosité d’Albert Badosa Romanyo et sa manière unique et joviale de partager notre passion : le jeu d’échecs. L’ensemble des Membres du club s’associe dans ces terribles moments pour présenter ses sincères condoléances à sa famille et ses proches.

« les échecs font de moi une meilleure personne ! »

Ensemble, en 2012, nous avions créé chacun de notre côté un club d’échecs dans nos villages respectifs. Santa Pau et Saint Jean Pla de Corts se sont jumelés naturellement et nos salles respectives de jeu portaient le nom de nos deux clubs ! Un signe d’une très grande amitié qui avait vu le jour dans un autre club les tours de Céret, trois ans auparavant.

« Nous étions souvent côte à côte lorsqu’il s’agissait de jouer aux échecs dans nos deux clubs de cœur. Ensemble nous avions su mobiliser de nombreux amis et des passionnés comme nous deux pour vivre mais surtout partager des tranches de vie qui par leur simplicité nous rendaient heureux et fiers.

Tu seras toujours là : à côté de moi, ou un peu plus haut dans les étoiles et je n’aurai de cesse de penser à toi, à ta jovialité, à ton enthousiasme lors de mes prochaines ouvertures et bon nombre d’événements à venir te seront consacrés.

Les nombreuses réussites de notre club, la passion de nos jeunes pour la compétition, les belles analyses que tu offrais à mes deux enfants émus aux larmes lorsque j’ai du leur apprendre que tu nous quittais prématurément, les nombreux moments passés à la maison et j’en oublie tellement ! Tu étais là à chaque fois et tu nous manqueras tellement.

Aujourd’hui, lundi 22 février 2021, c’est un pilier de notre club qui s’effondre, c’est une immense tristesse qui m’envahit et ne s’en ira sans doute plus, tout comme la passion qui m’anime de jouer aux échecs.

A toi mon ami, je te dédie, l’ensemble de l’œuvre que j’ai accompli pour l’Échiquier Saint Jeannais » – Richard Garcia, président du club

Tu t’envoles pour un long voyage à l’âge de 62 ans. De là haut, tu seras encore nous souffler les bons coups et nous réconforter lors de nos défaites.

A chaque ouverture ou à chaque finale, tu seras présent avec ton immense talent et ta personnalité !

Repose en paix, Albert…

Tes responsabilités étaient nombreuses :

  • les nombreuses équipes que tu dirigeais
  • ton engagement auprès des jeunes comme Lluc !
  • tes responsabilités au sein de la fédération Catalane d’Échecs en plus de ta présidence au sein de ton club.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :